Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Message aux parents

Mise à jour

22 janvier 2019 à 15 h 15

Cher parent, tutrice et tuteur,

Comme promis, j’aimerais vous donner une mise à jour en lien avec la lettre que je vous ai transmise ce matin concernant la rumeur qui circulait sur les médias sociaux (Snapchat) et qui portait potentiellement menace à la sécurité des élèves et du personnel du Collège catholique Mer Bleue.

Le Service de police d’Ottawa est à l’école depuis tôt ce matin et a effectué les vérifications d’usage, afin de s’assurer que l’établissement était sécuritaire. L’enquête progresse rapidement et a permis de confirmer que la sécurité des élèves et du personnel n’était pas menacée et qu’elle n’avait jamais été compromise. Les élèves impliqués ont été rencontrés et la direction s’occupera d’assurer les suivis nécessaires. Ainsi, les activités de l’école se poursuivent normalement.  Il n’y a eu aucune modification à l’horaire.

Il est toutefois possible que votre enfant exprime le besoin de parler de cette situation aujourd’hui. Si vous jugez que votre enfant est demeuré inquiet à la suite de cette situation, je vous prie de communiquer avec moi pour que je puisse faire les suivis qui s’imposent pour le rassurer. Une travailleuse sociale et moi-même sommes disponibles pour lui offrir de l’appui, au besoin. Je vous invite à rappeler à votre enfant la nécessité de dénoncer tout message inapproprié sur les médias sociaux ou comportement inacceptable, immédiatement, auprès d’un adulte responsable.

Vous pouvez compter sur les membres du personnel de notre école, car ils sont engagés à conserver un milieu bienveillant et sécuritaire pour tous les élèves et pour eux-mêmes.

Si vous avez des questions ou préoccupations en lien avec cette  situation, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone au 613 744-4022 ou par courriel à veillm@ecolecatholique.ca.


 

Marie-Claude Veilleux

Directrice

Message important

Mardi 22 janvier 2019

Cher parent, tutrice et tuteur

J’ai appris tard hier soir, de certains parents et membres du personnel, qu’une rumeur circulait sur les médias sociaux (Snapchat) portant sur une menace potentielle à la sécurité au Collège catholique Mer Bleue aujourd’hui. Bien que cette rumeur ne soit toujours pas confirmée, l’administration prend cette information au sérieux.

Je tiens à vous rassurer que, par prévention, des démarches ont déjà été entreprises par l'école, le Conseil et le Service de police d’Ottawa, afin de faire la lumière sur cette situation.  Ce matin, il y a une présence policière à l’école pour assurer une rentrée harmonieuse. Le Service de police d’Ottawa, en collaboration avec la direction, mène actuellement une enquête.

Je souhaite vous rappeler que la sécurité dans l'école est prise au sérieux et que des protocoles de sécurité rigoureux sont en place. Si certains élèves de votre entourage sont inquiets, n'hésitez pas à les référer à l’équipe-école. Comme à l’habitude, je vous informerai de l’évolution de cette situation et une mise à jour sera faite au moment opportun.

La sécurité et le bien-être des élèves et du personnel sont au coeur de nos priorités.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.


 

La directrice

Marie-Claude Veilleux

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.